Une place à soi

Lectures, découvertes, coups de coeur. Le blog qui décline toute responsabilité en cas de procrastination.

Liebster award

J’en ai de la chance ! Pour accompagner mon retour, me voilà « nommée » par Babitty Lapina pour le Liebster award. Ni une ni deux, il est temps de tenir mes bonnes résolutions et répondre à ces questions.

– Si tu pouvais faire ce que tu voulais sur ton blog (au-delà de contraintes de temps, financières, etc.), qu’est-ce que tu ferais ?

Tant de choses ! Je commencerais par rattraper tout le retard de « je parlerais bien de ça mais je n’ai pas le temps » et je pourrais vous poster des avis lecture, des visites et j’en passe. Ce serait aussi l’occasion de faire des shooting pour présenter mes tenues, qui me facilitent la vie au travail mais que je ne peux pas prendre le temps de photographier en semaine (journée trop longue, conjoint trop loin pour se retrouver avant le coucher du soleil). Je profiterais de l’absence de contrainte financière pour me faire faire un design au lieu d’en bricoler sur wordpress.

(C’est la première fois que je lis cette question dans une Liebster award – même si je ne suis pas une experte en la matière, quelle bonne idée !)

– Est-ce qu’il y a un livre que tu as un peu honte d’aimer ?

J’ai bien aimé l’accro du shopping la première fois que je l’ai lu, alors que ça n’est pas un chef d’œuvre. Je continue d’aimer Julie et Julia, qui est dans la même veine girly / chicklitt, et retrace l’histoire d’une employée américaine qui se prend de passion pour Julia Child et va essayer de cuisiner l’intégralité de son liste de recettes à un rythme effréné (plus d’une recette par jour). Cela dit, maintenant que j’y pense, c’est un roman qui a vraiment un bon rythme.

– Quelle est la plus belle histoire d’amour dans la littérature (roman, conte, mythe, etc.) selon toi ?

Peu m’émeuvent, mais j’ai été très émue en relisant « Sans parler du chien » de Connie Willis, qui sert de cadre à deux histoires d’amour entre divers voyages dans le temps. Ces deux histoires, que je ne veux pas spoiler, m’ont touchée. J’ai adoré De toute éternité d’Audrey Niffenegger qui reste la plus belle histoire d’amour que j’ai pu lire (validée approuvée par l’air gêné de mes voisins de mes voisins de métro devant mes gros sanglots le matin où je le finissais).

– Quelle est ta madeleine de Proust littéraire ?

Je lisais beaucoup la collection de littérature jeunesse et fantastique « autres mondes » lorsque j’étais adolescente. Je me souviens très bien de « Danseurs de lumière » qui m’avait fascinée. Dans la même période, j’ai lu « Le combat d’hiver » de Jean-Luc Mourlevat et c’est un souvenir d’adolescence fort également. Mes chouchous, ce sont les trois tomes de la trilogie de Bartiméus !

– Est-ce qu’il y a un livre que tu aimerais lire, mais tu finis toujours par abandonner en cours de lecture ou bien tu n’oses pas te lancer dedans ?

J’ai désespérément essayer de me lancer dans Toqueville, de la démocratie en Amérique. En ebook, en livre audio … Rien à faire, c’est quand même rébarbatif. Peut-être n’est-ce pas le bon moment …

– Quelle question aimerais-tu que l’on te pose et que l’on ne te pose jamais ?

Je m’estime plutôt gâtée, il n’y a pas de question qui me vienne en tête comme une question que j’aimerais qu’on me pose.

 

Les heureuses élues

Je passe du côté de celles qui posent des questions. J’en profite pour tagguer des blogs que j’aime bien :

 

Et voici les questions que je laisse pour ce liebster award :

  1. Comment résumerais-tu tes projets (personnels, professionnels, tout compris) en trois mots (avant de développer bien sûr) ?
  2. Quel a été le déclic ou la démarche te faisant ouvrir ton blog ?
  3. Quel est ton meilleur souvenir de voyage ?
  4. Si tu pouvais choisir un super pouvoir ?
  5. De quoi es-tu la plus fière ?
  6. Ton péché mignon ?
  7. Quelle question aimerais-tu qu’on te pose ?

 

Si vous tombez sur cet article et si les questions posées par mes soins ou par Babitty Lapina vous intéressent, répondez en commentaires car je serais ravie de lire vos réponses !

Adele Eastmacott

2 réflexions sur « Liebster award »

  1. Hello Adele,

    Merci énormément pour ton email, il a clairement illuminé ma journée ♥ Je suis contente que mon petit blog t’inspire un peu 🙂
    C’est marrant car je suis aussi une lectrice de l’ombre, je consomme énormément de blogs et pourtant je ne laisse que peu de commentaires…

    Un tout grand merci de m’avoir nominée à ce Liebster Award, c’est fou que ce tag continue de tourner!

    Bon du coup, ça me fait plaisir de répondre à tes questions héhé

    1 – Comment résumerais-tu tes projets (personnels, professionnels, tout compris) en trois mots (avant de développer bien sûr) ?

    Brouillon, flou, mystérieux. J’ai toujours du mal à m’imaginer l’avenir. La question que je déteste le plus au monde est « où te vois-tu dans 5 ans? » Je ne sais jamais quoi répondre car je ne sais même pas où je serai dans un mois. Alors j’aime ce côté imprévu de la vie, c’est intéressant mais en même temps j’aspire à un peu de stabilité. Et j’aimerai avoir une idée. Ne serait-ce qu’une vague idée afin de me rassurer un petit peu. Désolé je commence très mal avec mes réponses! haha

    2 – Quel a été le déclic ou la démarche te faisant ouvrir ton blog ?

    J’ai toujours aimé écrire, j’avais déjà eu quelques blogs sur Skyrock plus petite. Partir en immersion linguistique aux Etats-Unis a été mon déclic!

    3 – Quel est ton meilleur souvenir de voyage ?

    Il y en a tellement et ils sont tous très différents mais vu que je repensais à mon immersion, un m’est venu à l’esprit. Avec mes collocs, on s’est fait un petit roadtrip à Las Vegas. Je n’y avais jamais été. C’était tellement marrant de vivre à l’américaine pour de vrai alors qu’on était toutes les trois de nationalités différentes. On a vécu un peu à l’excès mais après tout c’est ce que tout le monde fait à Vegas non? Enfin je dis excès mais c’était juste se prendre une belle chambre d’hôtel, sortir dans les clubs d’hôtel et manger dans les buffets haha je pense que mes meilleurs souvenirs de voyage sont souvent en rapport avec les gens qui m’entourent. Lorsque je pars en voyage solo, c’est plus ce sentiment d’être fière de moi qui me rempli le coeur de good vibes!

    4 – Si tu pouvais choisir un super pouvoir ?

    La téléportation! J’ai pas mal d’amis aux quatre coins du monde et j’adorerai pouvoir tout à coup me téléporter chez l’un ou l’autre et passer une soirée avec eux 🙂 puis idéalement ce serait le pied pour voyager!

    5 – De quoi es-tu la plus fière ?

    De ma ténacité. Beaucoup de personnes me disent que je suis trop chanceuse de voyager ou vivre dans des pays étrangers mais pour moi tout revient à la citation « quand on veut, on peut ». La chance n’existe pas 😉

    6 – Ton péché mignon ?

    Les bonbons. Je n’ai pas spécialement la dent sucrée ou salée mais donne-moi un paquet de bonbons (surtout les batonnets sûrs) et tu n’en reverras pas la couleur!

    7 – Quelle question aimerais-tu qu’on te pose ?

    Quelle question intéressante, déjà! Mmm peut-être un simple comment tu vas? Sans arrière pensée, sans chercher le gossip, juste quelque chose d’honnête 🙂

    Encore un énorme merci pour ton email et de m’avoir nominée ♥ ça m’a fait vraiment plaisir de répondre à tes questions!

    Passe un bon weekend 🙂

    Amandine

    1. Génial que tu te prêtes au jeu, merci ! ☺️ Quand je vois que le liebster award tourne encore, malgré une sorte de déclin des blogs, je dois avouer que ça me fait rudement plaisir.
      Comme toi, je serais tentee d’opter pour la téléportation, que de temps gagné !

Laisser un commentaire

Revenir en haut de page
%d blogueurs aiment cette page :