Décline toute responsabilité en cas de procrastination

Look casual rouge enneigé

Cela fait longtemps déjà que j’avais envie de vous proposer des looks sur le blog.

Des tenues simples, qu’on peut facilement porter dans un environnement « bureau/quotidien » sans négliger le confort. En essayant de privilégier la seconde main ou la mode éthique. Je n’y parviens pas toujours. Pas évident de rester business-like et d’opter pour des pièces versatiles. Je n’avais pas non plus promettre que ce seront des looks renversants et à la pointe de la mode. Mon style est plutôt simple, mais c’est mon style et le fruit d’un cheminement.

Ce seront des tenues plus simples que celles des grands blogs mode déjà développés : je n’ai pas ce niveau de technicité. Pour le moment, je me débrouille en mode DIY, armée de mon trépied et de ma motivation. L’idée de dépendre de mon compagnon m’ennuie, ce serait mettre une routine et des contraintes sur le peu de temps dont nous disposons en même temps. J’attaque donc avec un look casual, ultra confortable :

Réflexion une fois rentrée dans un climat moins hostile « Elle est quand même vraiment décolletée, cette chemise« .

Il y a des choses que je referais différemment et des débats sur lesquels je suis encore partagée. Je ne suis pas certaine de vouloir montrer mon minois. Moi qui suis très discrète sur les réseaux sociaux, je suis déjà contente de l’envisager sans que la voix de la timidité maladive me souffle de me terrer dans un coin. Ai-je envie d’être retrouvée dans mon milieu professionnel ? Non. Devrais-je avoir honte de ce blog ? Non plus. Mes réflexions sont plus ou moins profondes selon le type d’article, mais c’est la manière dont je veux m’exprimer.

J’avais placé la barre haut en prenant mes photos un jour où la lumière était changeante. Le rendu est différent de ce que j’espérais, mais je l’apprécie aussi.

Sur ces photos, je porte :

  • Un gilet en cachemire et angora (friperie, marque « Woolovers »)
  • Une chemise à pois rouge Zara (old)
  • Un jean Levi’s presque increvable, un super cost-per-wear
  • Des bottes en cuir Laredoute (super old, 8 ans : cost-per-wear de malade)
  • Une bague Helles et un collier Les Tatillonnes dénichés par Emma&Chloé
  • Un manteau Mango (old)
  • Une écharpe mousseuse, Galeries Lafayette

Bonus « on se gèle les grelots » :

 

Je suis preneuse de tous vos commentaires !

A bientôt,


  1. Babitty

    17 janvier

    Tu es vraiment élégante dans ce photoshoot ! Et je suis contente que tu te lances dans les look 😀

  2. Chauncey

    20 janvier

    Très joli premier look pour le blog 😍
    J’aime beaucoup les petits détails de ta tenue et c’est chouette d’avoir ce côté girl next door avec des trucs qu’on peut porter dans la vie de tous les jours.
    Évidemment le décor est super aussi, et tu es drôlement motivée parce qu’en toute franchise tu ne pourrais jamais me faire quitter manteau et écharpe par ce temps ! 😂

    • Adele Eastmacott

      28 janvier

      Comme je courrais partout devant l’appareil parce que je n’ai pas de télécommande déclencheur, ça tient plutôt chaud? En revanche, j’ai un gros travail à faire sur le regard (potentiel) des autres : « hiii, une voiture, on va me trouver ridicule et superficielle ! »

  3. Tu es superbe belle-soeur ! tes photos sont magnifiques, et ce cadre… waouuuuh ! Tu gères grave, car arriver à ce résultat juste avec un trépied, c’est top (en même temps, moi qui utilise mon smartphone avec l’aide aléatoire de l’Homme, faudrait peut-être que m’équipe…)
    Franchement, shooter son OOTD dan la neige… qu’est-ce qu’on ne fera pas pour de la photo bloguesque 😉 (j’ai regretté quelques jours mon shooting d’avant les fêtes ambiance Winterfell #WinterIsComingMêmeSiEnFaitIlEtaitDéjàLàDepuisLongtemps, rapport aux maux de gorge et au rhume qui en ont découlé)
    Montrer sa tête sur son blog, c’est une sacrée étape. J’ai longtemps réfléchi avant de sauter le pas, peur d’être reconnue, que des élèves tombent dessus ou tout simplement d’être jugée… Puis un jour je me suis dit « Allez, quitte à changer de corps, autant changer (un peu) de personnalité aussi ! » Bye bye la timidité, maintenant j’essaie de m’assumer (et celui à qui cela ne plait pas, qu’il passe son chemin !)
    J’espère que tu nous posteras très vite de nouveaux billets dans ce style ♥ (les forêts vosgiennes feraient de bien jolis cadres).
    A bientôt !!

  4. Roanne

    14 février

    Il est très chouette ce premier auto-photoshoot !
    J’apprécie beaucoup que tu partages tes tenues à toi dans une démarche de valorisation de vêtements seconde main ou acquis depuis longtemps et précieusement conservés (j’ai moi aussi un jean Levis tellement vieux que je n’arrive plus à me souvenir quand je l’ai acheté).
    J’aurais aimé faire pareil pour montrer les perles trouvées en friperies mais mes propres photos sont vraiment pas terribles, j’aurais bien du mal à les partager.

    • Adele Eastmacott

      16 février

      J’ai beau aimer les looks ultra léchés en photo, j’ai du reconnaître que ça ne promouvait pas quelque chose de chouette (surconsommation) et que mon compagnon ne voulait pas se retrouver photographe (lâcheur ! Mais c’est bien de ne pas faire dépendre ça de lui). J’ai triché récemment, j’ai demandé à une copine de m’immortaliser. C’est aussi perturbant, la peur du ridicule est bien présente mais je suis sûre que tu aurais quelque chose à apporter aussi. Peut-être en photo toute simple devant un miroir en pied si tu as ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM
CLIC CLIC
%d blogueurs aiment cette page :