Décline toute responsabilité en cas de procrastination
READING

Coup de pouce cadeau au père Noël 2017

Coup de pouce cadeau au père Noël 2017

Depuis que j’essaie de consommer plus responsablement, les cadeaux de Noël sont devenus compliqués. Je m’interroge au moment de les faire ou de les recevoir. Cette carte cadeau Zara me permettra de me faire plaisir, mais c’est financer une entreprise qui ne brille pas par les conditions de travail proposées et ses scandales en droit de la propriété intellectuelle (avec des designs très ressemblants de ceux de certains artistes). Offrir un livre dont je ne suis pas sûre que la personne le lira rapidement est très frustrant aussi.

S’il vous arrive d’être comme moi bien embêtée, voici de quoi donner un coup de pouce au père Noël de 2017 !

 

Les Culottées, de Pénélope Bagieu, Gallimard, coffret à 43 euros, 20 euros par tome. Certains ne connaissent pas encore la superbe BD « Les Culottées » de Pénélope Bagieu qui est sortie en édition de Noël rassemblant les deux tomes. Des dessins superbes pour illustrer des biographies de femmes qui ne font que ce qu’elles veulent. Sirène hollywoodienne, cheffe de guerre, impératrice, scientifiques … Les tomes sont de très beaux objets, le genre de cadeau vraiment agréable à feuilleter.

Mini trèfle à quatre feuilles, Nature et découverte, 4,50 euros. Pour un Secret Santa à petit budget : Comment, ce mini kit serait destiné aux enfants ? Je refuse le « 10 ans max » ! Ce petit trèfle à quatre feuilles est fourni avec un petit kit pour l’entretenir et lui donner tout l’amour dont il a besoin. Il coûte moins de cinq euros, et la chance n’a pas de prix, pas vrai ?

Application mobile Asana Rebel, entre 4 euros mensuels et 99 euros à vie : comme je compte me faire offrir ou m’offrir comme cadeau de Noël la version payante de l’application, je peux confirmer qu’Asana Rebel est un très chouette concept. J’ai réalisé une cinquantaine de séances gratuites jusque-là, avec plus ou moins de régularité. La voix off est très bienveillante, les vidéos très claires : : l’application a une prise en main géniale. Les petits cours de fitness / yoga font un bien fou. J’ai hâte de pouvoir lancer les programmes !

Collants en coton Bleu forêt, 19,50 euros. La marque de collants DIM a longtemps produit dans les Vosges … jusqu’à ce que les tensions entre la manufacture et l’entreprise donnent envie aux ouvriers de s’émanciper. Il en est née une marque encore faite en France, qui propose des produits dont je peux vous confirmer la résistance : je porte principalement la même paire de collants depuis le début de l’hiver, et ils ne bougent pas. Comme la marque diversifie ses modèles, c’est parfait pour moi et mes gambettes.

Saccage ce carnet, Keri Smith, Gallimard, 9,90 euros. Le célèbre « Wreck this journal » anglophone a été traduit pour le bonheur du plus grand monde ! Le concept de ce cahier d’activités pour adultes stressés recherchant leur âme d’enfant : se détendre au travers des activités proposées. Rien qui demande trop de temps ou de matériel, mais une prise de risque assurée. Gribouiller sur toute la page, emporter ce carnet sous la douche pour continuer à dessiner dedans, y coller quelque chose …

Appli mobile Petit Bambou entre 22 euros pour 3 mois et 60 pour un an : Je n’ai pas eu l’occasion de tester Petit Bambou en ce moment, mais ce bel article de Crazy Platipus me donne très envie d’essayer à mon tour. Mes collègues et mes amis l’utilisant sont unanimes sur l’utilité de l’application et ses bénéfices sur le sentiment de bonheur.

Un slip le Slip Français, dès 20 euros pièce. Un slip français, ou une culotte française, qu’est-ce ? Un sous-vêtement produit intégralement en France. L’étiquette, la cocarde, le tissu sont réalisés par différents ateliers. La marque réussit le pari d’être audacieuse (des slips à petits motifs), confortable (des culottes sans froufrous urticants), rigolote (on parle de slip. Slip.) … Des partenariats fréquents, une ligne qui se diversifie mais reste un peu chères sont très appréciables. Vous pouvez même faire broder votre slip.

Produit de bain Weleda, dès 7,69 euros. Avec leur packaging minimal, les cosmétiques Weleda n’ont pas la dimension « cadeau luxueux » de certaines marques, mais il serait vraiment dommage de passer à coté ! Les produits de bain Weleda font partie des produits vraiment efficaces en la matière. La composition riche en huiles essentielles, toute bio, est supportée par les peaux sensibles. La marque a des engagements éthiques depuis des années. Ca sent très bon, les effets sont au rendez-vous, que demander de plus ?

Big Flo et Oli, album La cour des grands, 8,99 euros.  sont des rappeurs toulousains de 19 et 23 ans à l’heure où j’écris ces lignes. Ce sont deux jeunes hommes engagés dont les textes sont souvent moqueurs du milieu du rap français. La réédition de 2016 a l’intérêt de ne pas proposer la chanson « Le Cordon » : une prise de recul sur des paroles décevantes là où les autres titres sont très réfléchis ?

 

Comme j’ai un train de retard, je vous laisse le lien vers cette revue de presse Hellocoton sur comment passer un Noël éthique !


RELATED POST

  1. Babitty

    15 décembre

    Je trouve très chouette toutes ces idées de cadeaux ! Et puis surtout je viens de découvrir cette marque de collant qui a l’air vraiment cool ! Bon je ne rentrerai pas dedans, mais je trouve que c’est un très chouette projet quand même !

    Ce qui est sympa aussi à faire, mais faut être sûre que la personne soit réceptive à ce genre de cadeau, c’est d’inviter la personne à une sortie : expo, restau, etc.

  2. Manuela

    17 décembre

    Hello ! Très bon choix, en particulier avec Big Flo et Oli. Joyeux Noël

    • Adele Eastmacott

      17 décembre

      J’ai eu des doutes à cause de la chanson Le Cordon, mais j’aime quand même bien ce qu’ils font …

Laisser un commentaire