Aller au contenu

Comment cacher un suçon avec du maquillage ?

  • par

En été, nous sommes souvent exposés au soleil et aux températures élevées. Cela peut provoquer des irritations et des rougeurs sur notre peau, et nous pouvons même nous retrouver avec un suçon. Heureusement, il existe des moyens de cacher un suçon avec du maquillage.

Comment cacher un suçon avec du maquillage ?

Il n’est pas toujours facile de cacher un suçon avec du maquillage, surtout si vous ne disposez pas des bons outils et que vous ne savez pas comment vous y prendre. Voici quelques astuces pour cacher un suçon avec du maquillage, de manière à ce que personne ne se rende compte de rien.

Tout d’abord, il est important de choisir le bon fond de teint. Il doit être de la même couleur que votre peau, voire un ton plus clair, afin de ne pas accentuer les contours du suçon. Ensuite, appliquez une couche fine de fond de teint sur l’ensemble de votre visage en prenant soin de bien l’étaler. Une fois que votre visage est bien couvert, prenez un pinceau fin et appliquez du fond de teint sur le suçon. Vous pouvez également utiliser un doigt, mais le pinceau permet d’appliquer une couche plus fine de fond de teint.

Une fois que le suçon est bien couvert de fond de teint, prenez un rouge à lèvres de la même couleur que votre peau et appliquez-le sur le suçon. Cela permettra de bien faire tenir le fond de teint et de cacher les contours du suçon. Enfin, appliquez du blush ou de la poudre sur l’ensemble de votre visage pour un effet plus naturel.

Voilà, vous savez désormais comment cacher un suçon avec du maquillage !

Ce qu’il faut savoir sur les suçons

Les suçons sont une affection cutanée courante. Ils se produisent lorsque la peau est pincée ou mordue et peuvent être très douloureux. Les suçons peuvent aussi être esthétiquement désagréables, surtout si vous essayez de les cacher avec du maquillage. Heureusement, il existe quelques trucs et astuces que vous pouvez utiliser pour masquer un suçon avec du maquillage.

Tout d’abord, si vous avez un suçon rouge, vous pouvez essayer de le camoufler avec du fond de teint ou de la poudre compacte. Appliquez le produit sur la zone affectée et étalez-le bien pour obtenir un fini uniforme. Si vous utilisez du fond de teint, n’oubliez pas de mettre une couche de poudre par-dessus pour fixer le maquillage et éviter qu’il ne se mette à couler.

Vous pouvez également essayer de cacher un suçon avec du rouge à lèvres. Appliquez le rouge à lèvres sur la zone affectée et étalez-le avec un pinceau. Si vous n’avez pas de rouge à lèvres, vous pouvez utiliser de la crème pour les mains ou du baume à lèvres.

Enfin, si vous avez un suçon foncé ou noir, vous pouvez essayer de le camoufler avec du mascara. Appliquez le mascara sur la zone affectée et étalez-le avec un pinceau. Si vous n’avez pas de mascara, vous pouvez utiliser du eye-liner.

Comment cacher un suçon avec du maquillage ?

Le maquillage, une solution pour cacher un suçon ?

Le maquillage peut être une solution pour cacher un suçon, mais il faut savoir comment faire. Tout d’abord, il faut choisir le bon type de concealer. Ensuite, il faut s’assurer que le concealer est de la bonne couleur. Enfin, il faut appliquer le concealer de la bonne manière.

Concealer

Le type de concealer le plus approprié pour cacher un suçon est un concealer opaque. Opaque signifie que le produit est de haute couvrance et peut cacher les imperfections, même les plus foncées. Les concealers opaques sont généralement plus épais et plus crémeux que les autres types de concealer. Cela peut les rendre difficiles à étaler, mais ils sont généralement plus efficaces pour cacher les imperfections.

Couleur

Il est important de choisir un concealer de la bonne couleur. Si le concealer est trop clair, il risque de faire ressortir le suçon. Si le concealer est trop foncé, il peut créer une zone d’ombre autour du suçon et le faire paraître plus foncé. Il est donc important de choisir un concealer qui soit de la même couleur que votre peau ou légèrement plus foncé.

Application

Pour appliquer le concealer, vous pouvez utiliser votre doigt, un pinceau ou un applicateur spécial. Commencez par mettre un peu de produit sur l’applicateur et ensuite, appliquez-le directement sur le suçon. Vous pouvez ensuite estomper le produit avec votre doigt ou un pinceau.

Les astuces maquillage pour cacher un suçon

Suçons amoureux, suçons maladroits ou suçons de petits vampires en herbe, on vous donne les astuces maquillage pour cacher un suçon !

Un suçon, ça arrive ! Et souvent, au moment où on s’y attend le moins. Pas de panique, avec un peu de maquillage, on sait comment faire disparaître un suçon en un tour de main.

Les suçons, ça laisse des marques !

Les suçons, on les aime bien… Mais pas sur notre visage ! Car si cela peut être sexy sur le cou, sur les lèvres, cela n’a rien de glamour sur le visage. Et puis, ça laisse des marques !

Heureusement, il existe des astuces maquillage pour cacher un suçon. Pas besoin d’être une experte en maquillage, avec un peu de savoir-faire et de dextérité, on arrive à camoufler un suçon en un tour de main.

Comment cacher un suçon avec du maquillage ?

Pour cacher un suçon, on commence par le camoufler avec un correcteur de teint. On applique le correcteur de teint directement sur le suçon puis on estompe avec les doigts ou avec un pinceau.

Puis, on applique son fond de teint habituel sur l’ensemble du visage pour unifier le teint. Si on a la peau claire, on choisit un fond de teint un ton plus clair que sa carnation naturelle. Si on a la peau foncée, on choisit un fond de teint un ton plus foncé que sa carnation naturelle.

Ensuite, on passe au blush ! Pour cacher un suçon, on applique le blush sur les joues en remontant bien vers les tempes. On estompe bien le blush pour un rendu naturel.

Pour finir, on applique son rouge à lèvres habituel. Et voilà, le tour est joué ! Avec ces astuces maquillage, on sait comment cacher un suçon en un tour de main !

Les bons produits pour cacher un suçon

Il existe plusieurs façons de cacher un suçon avec du maquillage. Tout d’abord, on peut appliquer un correcteur de couleur sur la zone à couvrir. Ensuite, on peut appliquer du fond de teint sur tout le visage pour unifier le teint. On peut aussi utiliser un concealer pour cacher les petites imperfections. Enfin, on peut appliquer du rouge à lèvres pour cacher le suçon.

Il est possible de cacher un suçon avec du maquillage, mais cela requiert quelques astuces. Tout d’abord, appliquez une base de teint pour unifier le ton de votre peau. Ensuite, utilisez un correcteur de couleur pour masquer le suçon. Appliquez ensuite du fard à paupières pour créer un camouflage. Pour finir, ajoutez du mascara et du rouge à lèvres pour un effet plus glamour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.