Aller au contenu

La frange fait son come-back !

  • par

C’est officiel, la frange est de retour ! Après avoir disparu des podiums et des magazines de mode pendant plusieurs années, elle est enfin de retour en force. Que vous ayez les cheveux longs, mi-longs ou courts, il y a une frange qui vous conviendra.

Si vous hésitez encore, voici quelques conseils pour vous aider à choisir la frange qui vous convient le mieux.

La frange : un style indémodable

Les filles, c’est le moment de se lancer : la frange est un style indémodable qui ne risque pas de tomber dans les oubliettes de sitôt. C’est chic, c’est cool, et ça peut vraiment transformer votre look. En plus, contrairement aux idées reçues, la frange peut s’adapter à tous les types de cheveux et à toutes les morphologies de visage. Alors, si vous hésitez encore, voici tout ce qu’il faut savoir sur la frange, pour vous aider à prendre votre décision !

La frange, c’est quoi ?

La frange, c’est tout simplement une mèche de cheveux qui vient couvrir le front. Elle peut être longue ou courte, droite ou bouclée, épaisse ou fine… Il existe de nombreuses façons de porter la frange, c’est ce qui la rend si versatile.

La frange, ça s’adapte à tous les types de cheveux

Que vous ayez les cheveux fins, épais, lisses ou bouclés, il existe une frange qui vous conviendra parfaitement. Les filles aux cheveux fins peuvent se tourner vers une frange longue et épaisse, qui donnera du volume à leur chevelure. Les cheveux épais peuvent, quant à eux, opter pour une frange courte et droite, pour ne pas alourdir leur visage. Les cheveux bouclés peuvent aussi porter la frange, mais il faudra alors veiller à bien la coiffer pour éviter les frisottis.

La frange, ça s’adapte à toutes les morphologies de visage

La frange peut être un véritable atout pour les filles aux petits visages, car elle vient couvrir le front et agrandir le regard. Les filles aux visages ronds peuvent, quant à elles, choisir une frange longue et droite, qui allongera leur visage. Les filles aux visages ovales ont la chance de pouvoir porter tous les types de frange !

Comment choisir sa frange ?

Avant de vous lancer, il est important de bien choisir votre frange en fonction de votre visage et de vos cheveux. Prenez le temps de vous renseigner et de demander conseil à un professionnel. Une fois que vous aurez trouvé la frange qui vous convient, il ne vous restera plus qu’à l’adopter !

La frange : un atout charme

Qu’elle soit courte ou longue, épaisse ou fine, droite ou bouclée, la frange s’adapte à tous les types de cheveux et à toutes les envies. Cet atout charme est très facile à porter, il suffit de trouver la bonne coupe de frange pour votre visage.

La frange : un atout charme

La frange fait son come-back ! Qu’elle soit courte ou longue, épaisse ou fine, droite ou bouclée, la frange s’adapte à tous les types de cheveux et à toutes les envies. Cet atout charme est très facile à porter, il suffit de trouver la bonne coupe de frange pour votre visage.

La frange apporte du caractère à n’importe quelle coiffure. Elle peut transformer un look banal en un look sophistiqué et glamour. Pour un style plus naturel, optez pour une frange droite ou bouclée. Si vous souhaitez mettre en avant vos yeux, choisissez une frange longue et épaisse. Pour un look plus audacieux, n’hésitez pas à jouer avec les longueurs et les textures en optant pour une frange asymétrique ou déstructurée.

Qu’elle soit courte ou longue, la frange requiert un peu d’entretien. Il est important de la brosser régulièrement pour éviter qu’elle ne se fronce. Si vous avez les cheveux fins, pensez à utiliser un produit volumisant pour maintenir votre frange en place toute la journée. Si vos cheveux sont plutôt rebelles, utilisez un produit de fixage pour fixer votre frange et lui donner du corps.

La frange peut être portée de différentes manières. Elle peut être worn à plat sur le front, en brosse, ou encore relevée sur le côté. Il suffit de jouer avec les longueurs et les textures pour créer le look qui vous correspond.

Pour un look plus élégant, portez votre frange sur le côté avec une mèche de cheveux plaquée derrière l’oreille. Si vous souhaitez un look plus décontracté, optez pour une frange à plat ou en brosse. Pour un look plus rock, n’hésitez pas à jouer avec les longueurs en optant pour une frange plus longue sur le devant et plus courte à l’arrière.

La frange peut être portée de différentes manières selon vos envies. Il suffit de choisir la bonne coupe de

La frange : comment la porter ?

Les cheveux courts avec frange sont très tendance cette saison. Les franges ont un petit côté rebelle et sexy. Elles peuvent être portées de différentes manières, selon votre style et la forme de votre visage. Les franges peuvent être longues, courtes, épaisses ou fines. Elles peuvent être droites, bouclées ou ondulées. Vous pouvez choisir de porter votre frange sur le côté ou au milieu. Les franges peuvent être portées de différentes manières, selon votre style et la forme de votre visage. Les franges peuvent être longues, courtes, épaisses ou fines. Elles peuvent être droites, bouclées ou ondulées. Vous pouvez choisir de porter votre frange sur le côté ou au milieu.

Pour choisir la bonne frange, il faut tenir compte de la forme de votre visage. Si vous avez un visage rond, optez pour une frange droite ou ondulée. Si vous avez un visage long, optez pour une frange longue ou courte. Si vous avez un visage ovale, vous avez de la chance, car vous pouvez porter n’importe quel type de frange.

Pour choisir la bonne frange, il faut tenir compte de la forme de votre visage. Si vous avez un visage rond, optez pour une frange droite ou ondulée. Si vous avez un visage long, optez pour une frange longue ou courte. Si vous avez un visage ovale, vous avez de la chance, car vous pouvez porter n’importe quel type de frange.

La frange : les conseils d’un pro

Les cheveux courts sont toujours à la mode et se portent de plus en plus courts sur le devant. La frange est la touche finale idéale pour sublimer un carré court ou mi-long. Mais avant de sauter le pas, il est important de bien réfléchir à la forme de votre visage et à la nature de vos cheveux. Pas de panique, on vous donne tous les conseils pour choisir la frange qui vous va le mieux !

Choisir sa frange en fonction de la forme de son visage
Pour choisir sa frange, il faut d’abord prendre en compte la forme de son visage. En effet, certaines formes de franges ne vont pas du tout à certaines formes de visage. Ainsi, si vous avez un visage rond, mieux vaut éviter les franges droites, qui accentueraient encore la rondeur de votre visage. Privilégiez plutôt les franges asymétriques ou légèrement bouclées. Si vous avez un visage carré, une frange droite ou légèrement wavy sera parfaite pour adoucir les traits de votre visage. Les franges plongeantes sont également très jolies sur un visage carré. Si vous avez un visage ovale, vous avez la chance de pouvoir tout vous permettre !

Choisir sa frange en fonction de la nature de ses cheveux
La nature de vos cheveux est également très importante dans le choix de votre frange. Ainsi, si vous avez les cheveux fins, mieux vaut éviter les franges trop épaisses ou trop plongeantes, qui risqueraient de vous alourdir le visage. Privilégiez plutôt les franges asymétriques ou légèrement bouclées. Si vous avez les cheveux bouclés, mieux vaut éviter les franges droites, qui risqueraient de vous alourdir le visage. Privilégiez plutôt les franges asymétriques ou légèrement bouclées. Si vous avez les cheveux frisés, mieux vaut éviter les franges droites, qui risqueraient de vous alourdir le visage. Privilégiez plutôt les franges asymétriques ou légèrement bouclées.

La frange : les astuces pour la entretenir

Courte, longue, épaisse ou fine, cette mèche est devenue un incontournable du moment. Mais attention, la frange nécessite un entretien particulier. Pour ne plus avoir à vous inquiéter, voici toutes les astuces dont vous avez besoin pour en prendre soin au quotidien.

Shampooing et après-shampooing

Pour une frange en bonne santé, il est important de bien la nettoyer. Privilégiez donc des shampoings doux, adaptés à votre type de cheveux. Après le shampooing, appliquez un après-shampooing sur toute la longueur de vos cheveux, puis rincez abondamment.

Soin

Une fois par semaine, pensez à faire un soin profond à votre frange. Pour cela, optez pour un masque hydratant ou nourrissant, en fonction de vos besoins. Laissez poser le produit pendant 10 à 15 minutes, puis rincez.

Séchage

Le séchage est l’étape la plus importante pour prendre soin de sa frange. Évitez de trop l’agresser avec un sèche-cheveux, et préférez le séchage à l’air libre ou au diffuseur. Pour un résultat optimal, utilisez un brush spécial frange.

Coiffage

Pour un coiffage impeccable, commencez par bien démêler votre frange à l’aide d’un peigne fin. Vous pouvez ensuite utiliser un produit coiffant, comme de la mousse ou du gel, pour dompter vos cheveux. Enfin, utilisez un brush spécial frange pour finir de coiffer votre mèche.

La frange fait son come-back dans les tendances coiffure !

La frange était déjà présente sur les podiums lors des dernières Fashion Weeks et elle commence à se faire une place dans les salons de coiffure. Les Françaises sont de plus en plus nombreuses à adopter ce style.

Alors si vous aussi vous avez envie de vous lancer, n’hésitez pas à demander conseil à votre coiffeur. Il saura vous conseiller sur le type de frange qui vous ira le mieux en fonction de votre visage et de votre coupe de cheveux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.